Gestion de Patrimoine Toulouse-Paris | Fiscalité, Retraite & Placements Performants | Solutions Anti-Inflation
Un bail immobilier géré triple net, également connu sous le nom de NNN (triple net lease) est un type de bail commercial dans lequel le locataire est responsable de tous les coûts liés à l'exploitation de l'immeuble, en plus de son loyer. Les trois "nets" désignent les taxes foncières, les assurances et les coûts d'entretien, qui sont généralement à la charge du propriétaire dans les baux traditionnels.
Avec un bail triple net, le locataire est responsable de payer toutes les taxes foncières liées à l'immeuble, les assurances pour l'immeuble, les coûts d'entretien et de réparation, ainsi que son loyer. Le propriétaire est généralement responsable de maintenir la structure et la toiture de l'immeuble, mais le locataire est responsable de toutes les autres dépenses liées à l'exploitation de l'immeuble.
L'indexation des loyers professionnels sur l'ICC permet aux propriétaires de couvrir les coûts supplémentaires liés à l'augmentation des coûts de construction et de maintenir la rentabilité de leur investissement.
Cela permet également aux locataires de disposer d'un loyer stable qui ne soit pas affecté par les fluctuations de l'inflation.
Il est important de noter que l'indexation des loyers professionnels sur l'ICC est soumise à des règles et des limites précises.
La récupération de la TVA en LMNP (Loueur Meublé Non Professionnel) est un mécanisme qui permet aux investisseurs d'obtenir un remboursement de la TVA payée lors de l'acquisition d'un bien immobilier en résidence gérée.
Pour être éligible à la récupération de TVA, l'investisseur doit remplir certaines conditions, notamment :
La récupération de TVA s'effectue généralement en plusieurs étapes :
Il est important de noter que la récupération de TVA en LMNP est soumise à des règles et des limites précises, il est donc important de consulter un expert en gestion de patrimoine
Le marché locatif senior est un marché en croissance qui se concentre sur les besoins de logement des personnes âgées. Les résidences pour seniors offrent un logement adapté aux besoins des personnes âgées, avec des services tels que des repas préparés, des activités sociales et des soins de santé.
Les résidences pour seniors peuvent être gérées par des professionnels ou être des résidences indépendantes.
Les résidences gérées ont généralement des services supplémentaires tels que des soins infirmiers et des repas préparés, mais les loyers sont généralement plus élevés.
Les résidences indépendantes sont généralement moins chères, mais n'offrent pas les mêmes services.
Les investisseurs ....
Téléchargez notre documentation complète ici
Des rendement Indexé, une excelente solution face à l inflation.
L'indexation des loyers professionnels est un mécanisme qui permet d'ajuster les loyers en fonction de l'inflation. Un des moyen utilisé pour l'indexer est l'utilisation de l'Indice des Coûts de Construction (ICC).
L'ICC est un indice établi par l'INSEE qui mesure l'évolution des coûts de construction dans le marché français. Il est calculé en fonction des prix des matériaux et des prix de main d'œuvre, et il est utilisé pour ajuster les loyers professionnels pour tenir compte de l'augmentation des coûts de construction.
L'indexation des loyers professionnels sur l'ICC permet aux propriétaires de couvrir les coûts supplémentaires liés...
Téléchargez notre documentation complète ici
La revente d'un bien immobilier en résidence gérée LMNP (Loueur Meublé Non Professionnel) peut présenter plusieurs avantages :
La rentabilité locative : les résidences gérées LMNP proposent des loyers garantis et des contrats de location à long terme, ce qui permet aux investisseurs de bénéficier d'une rentabilité locative stable et élevée.
La défiscalisation : les investisseurs peuvent bénéficier de la défiscalisation en optant pour le statut LMNP, qui permet....
Téléchargez notre documentation complète ici
- Être propriétaire d’un bien immobilier qui répond aux critères d’éligibilité de la location meublée.
- Il ne faut pas être inscrit (ni aucun membre du foyer fiscal) au Registre du Commerce et des Sociétés (RCS) dans le cadre de cette activité de location.
- Choisir un régime d’imposition compatible avec le LMNP : Micro-BIC ou réel.
- Le montant des revenus locatifs perçus ne doit pas être supérieur à 23 000€/an ou représenter plus de 50% des revenus globaux annuels du foyer fiscal du propriétaire. Si les recettes dépassent ce montant, le statut obtenu est le LMP (Loueur Meublé Professionnel) et les avantages sont différents. Pour le logement
- Il doit impérativement être loué meublé et être à usage d’habitation principale du locataire. - Il peut être neuf ou ancien.
- Il n’y a pas de zonage particulier quant à la localisation du logement. Cependant, certaines communes interdisent de transformer un logement auparavant loué nu (vide) en logement meublé, il convient donc de préférer
Téléchargez notre documentation complète ici
Pour construire une rente de 1000 €, vous devrez épargner ce montant pendant 20 ans.
Et si on obtient le même résultat, avec deux fois moins, 500 euros.
Copyright © All Rights Reserved